Dernier billet

Et voilà ! L’année se termine, une autre commence. Et c’est ainsi que s’achève l’aventure Ado 4v1. Je vous avais promis un an de billets, un an de discussions, un an de blogue.

Mais la réflexion et le questionnement ne s’arrêtent pas là. Je vous encourage à poursuivre mon examen, car, comme Socrate a dit (selon Platon) une vie sans examen constant n’est pas excellente (c’est un peu reformulé, je sais).

J’espère vous avoir fait réfléchir cette année et vous avoir inspiré des conversations avec votre entourage… étant donné que c’était le but du blogue. J’ai adoré partager cette année avec vous. Nous avons touché à de nombreux thèmes : amour, famille, études, éducation, capitalisme, minimalisme, croyance, philosophie et bien d’autres. Nous nous sommes inspirés des paroles d’autres et nous nous sommes examinés, pour essayer de découvrir ce qui se cache au fond de nos habitudes, de nos peurs, de nos doutes…

J’ai réalisé mon défi. Même s’il y a eu quelques… erreurs de parcours. J’ai appris à gérer un blogue, j’ai perdu une coadministratrice en route, j’ai publié un article par semaine pendant 1 an (je sais, j’ai manqué quelques semaines), j’ai appris à gérer la critique (de la part de proches et d’étrangers), je me suis ouverte au monde et j’ai cessé d’être nerveuse à l’idée de la publication (j’étais morte de trouille à ma première publication sur Ado 4v1). J’ai grandi et c’est ce que je vais faire l’année prochaine aussi (au moment de l’écriture de ce billet, nous sommes le 30 décembre).

Qu’avez-vous appris cette année ? En quoi vous êtes-vous améliorés ? Quelles sont vos réussites ?

Souvent, au Jour de l’An, on a tendance à faire un bilan négatif. Je n’ai pas fait ça, alors que je m’étais dit que j’allais le faire. Bla. Bla. Bla. Renversez la tendance cette année et faites une liste de tout ce dont vous êtes fiers. Et ne faites pas trop de plans pour l’année prochaine parce Life is what happens when you are busy making plans (je ne sais plus où j’ai entendu ça, pour faire changement).

Laissez-moi en commentaires des conseils sur comment m’améliorer pour mon prochain blogue ou encore dites-nous ce que vous accomplis cette année !

Gros bisous à tous et bonne continuation.

Merci,

Élizabeth

IMG_6562.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Dernier billet

  1. Merci beaucoup, Élisabeth, de vos billets, réflexions, questionnements et partages J’ai du plaisir à vous lire et à commenter certaines de vos publications et à lire vos réponses. Je vous souhaite une bonne et heureuse année pleine de projets, de réussite et d’amitié. Amitiés 😋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s