À propos

… de nous.

Nous. Un petit mot qui peut réunir un grand nombre de gens.

Nous sommes heureuses de vous accueillir sur notre site, mais nous sommes encore davantage heureuses que vous preniez le temps de nous lire.

Notre objectif premier est simple : faire réfléchir notre génération.

Même si de nos jours l’information circule rapidement et qu’elle est accessible à presque tous pour quelques clics, nous semblons être plus perdus que jamais. Trop de choix, peut-être.

Personnellement, je cherche des réponses aux grandes questions et je crois que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je pense que plusieurs cherchent des réponses aux grandes questions de nos jours. J’étais (et je suis) dans le néant, à la dérive, toujours à la recherche de quelque chose à quoi m’accrocher. N’importe quelle solution aurait fait l’affaire quand j’étais dans une errance totale, au plus bas où je ne suis jamais allée. N’importe quelle solution. Vraiment. Je ne savais plus où aller, car j’avais réalisé que, comme plusieurs, je me retrouvais à répéter les opinions des autres sans vraiment y penser. Après tout, si la société en générale croit en quelque chose, ça doit être vrai ? Non ? Il est impressionnant de voir combien d’entre nous nous racontons ce mensonge en sachant très bien que s’en est un.

Plus facile de suivre un chemin défriché que de déboiser le nôtre… Ce qu’on oublie souvent, par contre, c’est qu’il n’y a aucun chemin qui n’ait été un jour emprunté. Tous les chemins ont déjà été essayés et même être marginal nous donne le droit à une étiquette.

Dans une société où tout va rapidement, nous pensons qu’il est nécessaire de s’arrêter à certains moments de notre vie pour penser. Réfléchir sur qui nous sommes, qui nous voulons devenir et comment atteindre ce soi idéalisé, ce soi heureux. Se poser pour apprendre à apprécier l’ascension et y trouver le bonheur. Trouver le bonheur dans le voyage, et non la destination seule. Trouver le bonheur dans notre évolution, nos bons coups comme nos moins bons et se foutre de ce dont nous avons à nous foutre.

Ado 4V1, c’est Alice et moi (Élizabeth), mais c’est aussi vous. Vous, les parents qui cherchent à comprendre ce que vivent leur enfant, vous les adolescents qui se cherchent et qui cherchent un sens à ce monde démesuré dans lequel nous vivons actuellement…

Dans le simple but de se poser et de penser, voici 2 billets par semaine pendant une année. Puisse cela vous (et nous) faire évoluer ! Ensemble, devenons de meilleures personnes, des gens plus accomplis et des ados 4V1 !

– Élizabeth

Publicités